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#1 26-10-2016 14:32:24

jawa
Admin

Nouvelle version 2.5 !

JAWA passe en version 2.5 avec pléthore de fix et de nouveautés, à commencer par 2 évolutions majeures (déjà annoncées en bêta dans la 2.4) qui vont vous permettre de transformer vos jeux en véritables point'n'click de la grande époque LucasArt !

- la [b]vue à la 3ème personne[/b], c'est à dire la possibilité d'intégrer et faire évoluer le personnage
- et si il se trouve à l'étroit, les [b]décors panoramiques[/b] pour faire des lieux plus larges que l'interface de jeu (utilisable également à la 1ère personne).

Pour voir tout de suite de quoi il s'agit et ce que ça pourra apporter à vos jeux, jetez un oeil sur :
- le [b]tuto[/b] : [url]https://www.youtube.com/watch?v=Wj3C5vcMMcE[/url]
- et le [b]jeu démo[/b] [url]https://jawa.fr/?play=613[/url]

Attention, la vue à la 3ème personne est fonctionnelle mais il reste encore quelques points à améliorer (pathfinding, avatars multiples...)

[u]Mais il y a encore bien d'autres améliorations :[/u]
- un [b]manuel entièrement revu[/b], corrigé, mis à jour et désormais disponible en version imprimable ([url]https://jawa.fr/?action=lireKiwi&doc=2&idp=4&nocontext[/url]) et aussi PDF ([url]https://jawa.fr/docs/jawa-manuel.pdf[/url]) : [b]un grand merci à Marie[/b] pour ce gros travail.
- [b]effet focus[/b] (montrer un objet) : il permet maintenant de viser des coordonnées et plus seulement un objet existant.
- la [b]carte/plan du jeu[/b] peut porter maintenant des interactions complètes.
- les [b]valeurs des variables[/b] textuelles ou numériques peuvent être affectées dans les effets changerParam, par exemple pour déplacer ou renommer dynamiquement un objet par exemple, ce qui décuple les possibilités de puzzles.
- [b]amélioration de l'analyseur de gamescript[/b] qui détecte et corrige de lui même d'avantage d'illogismes, pensez  à le lancer de temps en temps !
- [b]possibilité de transférer un lieu et tous ses objets et leurs interactions d'un jeu à un autre[/b] : permettra de travailler des tableaux en mode brouillon dans un scénario de test avant de les copier
- le [b]changement de luminosité d'un lieu peut maintenant être chronométré[/b], par exemple pour créer un fondu lent (effet changerDecor:<id_lieu>:xx%[:durée en secondes])
- et une 20 aine d'autres petites améliorations ou corrections.

Bien entendu tout cela, c'est dans le manuel. N'hésitez pas à réagir ou poser vos questions dans le forum, il est là pour ça !
A vous de (faire) jouer.
Z

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