Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 12-05-2019 21:15:01

jawa
Admin

Re : Avatar PNJ - fenêtre de dialogue ✓

Hello
Ca serait assez compliqué à intégrer, c'est vrai que j'ai jamais vu ça dans un point'n'click (le portrait dans la bulle)
A la limite  un système global remplaçant les dialogues par bulles par des dialogues en pavés en bas avec le portrait, façon RPG, pourquoi pas. Mais il faudra aussi un système pour charger l'icône de portrait. J'y réfléchis mais ça sera pas pour tout de suite.

il y a quand même moyen de faire ça avec la feuille de style CSS custom du jeu, chaque bulle de dialogue étant personnalisable suivant le personnage qui parle, mais ça implique de bien connaître le langage CSS.

j'ai testé ça, ça fonctionne, en ayant préalablement chargé une image du portrait du perso "<id du personnage>" dans ses images secondaire :

#dialogueBox[lang="p<ID dU PERSONNAGE>"]:before
{
content:" ";
position:absolute;
left:-65;
top:0;
width:60;
height:60;
display:block;
background:url("./pics/ressources/objets/<ID DU PERSONNAGE>_2") no-repeat #EEF;
background-size:50px 50px;
background-position:5px 5px;
border-radius:10px;
}


nb : l'id de perso 0 est celui du joueur.


Z

#2 17-05-2019 07:56:25

jawa
Admin

Re : Avatar PNJ - fenêtre de dialogue &check;

OU tu attends la prochaine version, cet été. j'intègrerai la notion de portrait sur les persos et un réglage d'interface pour afficher les dialogues façon jdr plutôt que point-n-click
Pas sûr que ce soit très utilisé mais ce n'est pas très compliqué à faire je pense et ça m'amuse !
Z

#3 06-09-2019 15:46:58

jawa
Admin

Re : Avatar PNJ - fenêtre de dialogue &check;

hello
pour info tu as maintenant la possibilité d'afficher les dialogues façon JDR dans un pavé en bas avec en plus la possibilité d'ajouter un portrait aux personnages (paramètres > interface > style de dialogues)

Egalement un système de tâches de fond permettant de lancer des scripts au lancement du jeu ou à intervalle de temps régulier.

Tout ça sera précisé dans la note de version 34 que je publierai dés que j'aurai le temps ! (et qui sera bien fournie)

Z

Pied de page des forums