Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 16-11-2019 07:29:46

mat pa
Membre
Inscription : 21-09-2018

mise en place d'un personnage interactif à la troisième personne

Bonjour à tous,

j'ai créé un jeu "le harcèlement ce n'est pas rigolo" et j'ai comme projet cette année de construire les décors et personnages avec un groupe de lycéens.
j'ai vu que l'on pouvait rendre le personnage principal interactif en passant par la troisième personne. Ma question est la suivante:
s'agissant des dessins du personnage, combien il faut en créer pour permettre au personnage de bouger? y a t'il un tuto la dessus pour me permettre de comprendre?

bon week end!

mat

Hors ligne

#2 18-11-2019 09:18:47

jawa
Admin

Re : mise en place d'un personnage interactif à la troisième personne

Bonjour,

Oui il y a un tuto qui parle un peu des jeux à la 3ème personne :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Wj3C5vcMMcE[/url]

en substance :

- la vue à la 3eme personne s'active dans les paramètres du jeu > onglet interface, puis il faut définir sur chaque scènes celles ou on active l'avatar ou si l'on reste sur une vue à la 1ere personne

- les graphismes de l'avatar sont à charger dans les paramètres, onglet vue 3eme personne. il y a un personnage de base fourni mais il ne conviendra pas forcément. Il faut fournir pas mal d'éléments : animations cycle de marche, dialogue, idle (= inactif), et action dans les 4 directions, soit 16 ressources. il est possible d'ajouter des mouvements additionnels utilisables à façon dans les interactions. Il existe aussi des outils pour en générer, par exemple :
[url]http://gaurav.munjal.us/Universal-LPC-Spritesheet-Character-Generator[/url]


- sur chaque scène où la 3eme personne il faudra définir la zone arpentable (ouvrir/fermer les cases ou l'avatar peut mettre les pieds) et définir pour chaque objet avec lequel il peut interagir son point d'ancrage (cad là ou l'avatar va se positionner pour interagir avec l'objet).

A noter : l'algorithme de déplacement de l'avatar est en cours d'amélioration, ça ne devrait plus trop tarder !

Z

Pied de page des forums