Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 02-04-2018 11:23:55

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

[idée] Importation en HTML

Salut

Je ne suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour proposer une idée, surement farfelue, mais qu'importe il faut savoir proposer pour parfois en tirer quelque chose d'intéressant.

Je suis toujours dans cette expectative de créer une Fiction Interactive, un jeu à choix multiples.
Et afin de me faciliter la tâche, notamment au niveau de l'écriture des embranchements, je me suis penché sur les logiciels existants qui existaient pour écrire ce type de narration. Et twine qui est aussi en ligne, permet de créer ce type de contenu et de l'exporter en HTML.

Du coup je me demandais s'il ne serait pas possible et intéressant de pouvoir importer dans JAWA ce type de fichier, créant les différents lieux automatiquement.
Je pense que c'est du Javascript derrière JAWA, donc je sais qu'on peut le coupler (avec le CSS).

Ma question peut sembler farfelue mais j'espère qu'elle ouvrira de nouvelles pistes ! ^^

Hors ligne

#2 06-04-2018 10:46:28

jawa
Admin

Re : [idée] Importation en HTML

Hello
Alors j'ai évoqué dans un autre post le système de plugins / compléments (en version beta, pas encore documenté mais ca viendra avec la note de version 32 !)

Ca permet d'intégrer un module généré avec un autre outil ou codé à façon si on est développeur web, et même de faire interagir avec les données de la partie du joueur (déclencher une interaction, modifier une variable etc...)

Mais là on au "play time".

là tu évoques plus la possibilité "build time" de générer automatiquement des ressources et des interactions dans l'éditeur, bref de construire le jeu à la volée depuis un export d'un autre outil.
Là clairement c'est trop compliqué et surtout assez touchy sur le plan de la sécurité (autant si un plugin compromet une partie c'est pas la fin du monde, autant si il compromet le jeu et donc toutes les parties c'est plus embêtant)

Bref c'est pas prévu pour le moment, je m'orient plus vers des améliorations de scenarioStudio pour accélérer la création.
Je vois bien l'intérêt de twine dan s'écriture délinéarisée, c'est très visuel mais comme discuté précédemment, la délinéarisation de twine et sa représentation en graphe est basée sur une seule variable:1 seule condition ("choix du joueur" à chaque étape) donc tout a fait adapté pour un jeu type "livre dont vous êtes le héros") mais si tu commences à vouloir passer d'une étape à une autre suivant la combinaison de 2, 3 ou 10 variables ça devient coton !

Z

Pied de page des forums