Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 14-03-2019 17:12:03

jawa
Admin

Re : Version 32

bonjour Marie
content de vous voir de retour !
Il n'y a pas d'évolution ssur les 2 /3 dernières versions succeptibles de changer la donne par rapport à la musique de générique ou au "donner votre avis". Donc ce sont des regressions je les ajoute à al todolist.
Normalement, une nouvelle version est toujours censée préserver la rétrocompatibilité avec les jeux précédents qui doivent continuer de fonctionner à l'identique, sauf dans de très rares cas ou une évolution peut demander de revoir certaines interactions. Dans ce cas c'est précisé dans la note de version et les changement sont censés rester facultatifs et surtout les modifs légères et non indispensables. Typiquement la nouvelle gestion de multiples sons en  // (et plus un son remplaçait un autre son) impliquait d'arrêter le son précédent manuellement si le contexte du jeu le demande.
J'espère que ça ne vous a pas demandé trop de travail de régler les sons...
Je devrais annoncer la 33 sous quinzaine avec encore un paquet de nouveautés (version orientée développeurs / puzzles complexes avec 10 fois moins d'interaction)

Et commencez votre nouveau jeu, c'est un ordre !!

Z

#2 22-03-2019 16:01:18

jawa
Admin

Re : Version 32

hello

alors :
1) Je crains que ce soit une restriction de sécurité dans certains contextes de certains navigateurs sur certaines connexions. le navigateur refuse de lancer automatiquement e 1er média (cad, sans action du joueur). une solution pour corriger ça serait d'ajouter un bouton "commencer" a la fin du chargement pour démarrer le jeu sur une action "humaine" mais ça fait un click un peu inutile en plus, j'hésite...

2) ça devrait être corrigé !

3) il manque la fin du message non ??!

Z

#3 25-04-2019 09:23:50

jawa
Admin

Re : Version 32

Rebonjour Marie,

Je reviens sur le point 1 de votre message (les médias qui ne démarrent pas au lancement du jeu). j'ai finalement fait une évo là dessus car ce problème lié à certains contexte de sécurité et d'économie de données des navigateurs se rencontre aussi de plus en plus, notamment sur mobile  (un média ne peut démarrer automatiquement que si ce qui le lance est issu d'une action utilisateur).
Cela se traduit par le fait que les jeux ne se lanceront (par défaut) plus automatiquement à l'issue : l'écran titre va apparaître avec un bouton "commencer" pour les démarrer/. Cet écran titre peut être ré-habillé avec le logo et fond d'écran du jeu dans les paramètres d'affichage (et d'avantage par la feuille CSS custom)

Il est possible de réactiver l'autostart des jeux depuis un nouveau paramètre d'interface "démarrage automatique" pour les jeux qui n'en ont pas besoin.

Il faudra re-générer les standalone pour en tenir compte.
tout cela sera documenté avec la v34.

Pouvez vous me confirmer
1) que ça résout le problème sur vos standalones une fois régénérés
2) que le problème ne se posait pas en jouant sur le portail (version connectée des jeux)

merci
Z

Pied de page des forums