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Bonjour !
J'aimerai savoir si il serait possible d'intégrer un système de stockage d'objets (collectibles ou non) de type coffre (par exemple un interface avec des cases vides, et un glisser-déposer permettrait de switcher les objets du sac vers le coffre ou vice-versa.
Ceci pour éviter une surcharge du sac/inventaire et de faciliter la jouabilité.
Merci
Lokee
Hors ligne
Salut Lokee
Je ne développerai pas ça sur le moteur, trop spécifique.
par contre tu peux développer ton propre système de stockage d'objets relativement facilement à l'intérieur du jeu.
Voilà en gros comment je ferai
- tu crées un lieu "coffre de stockage"
- tu crées dans ton lieu "carte" un bouton renvoyant sur ce lieu coffre, ou un objet de l'inventaire 'raccourci vers coffre' renvoyant vers ce lieu (pour avoir un raccourci toujours visible vers le coffre)
- dans ce lieu coffre tu crées un objet transparent "zone de dépot"
- tu regroupes tous les objets dans un groupe "objets d'inventaire" (sauf éventuellement l'objet "raccourci vers coffre" si tu utilises cette méthode)
-ensuite, tu n'as plus qu'à créer une interaction générique pour transférer un objet de l’inventaire :
* déclencheur : combiner
* objet 1: groupe "objets d'inventaire"
* objet 2 : zone de dépot
* condition aucune
* effets :
perdre:1:0 //retire l'objet glissé hors de l'inventaire et le remet dans le lieu en cours, donc le lieu coffre
modifier:1:x:[_RAND:100:900]
modifier:1:y:[_RAND:100:500] // placer l'objet au pif dans un rectangle au centre du coffre
modifier:1:deplacable:1 // pour permettre au joueur de ranger son coffre comme il le sent
tu peux éventuellement mettre en place une zone de déplacement limitée et / ou un algo pour placer intelligement les objets stockés sur un damier.
- pour retransferer l'objet du coffre vers l'objet, il faut mettre une interaction générique
* déclencheur : "ramasser objet"
* objet 1 : groupe "objets d'inventaire"
* lieu : coffre de stockage
* conditions : aucune
* effets :
obtenir:1 // récupère l'objet
J'espère que ça t'aidera !
PS : les évos sur les tâches de fond s'exécutant à intervalle de temps régulier et l'affichage de dialogues dans un style JDR (pavés en bas) sont quasi prêtes.
Merci Z pour l'info, je vais checker ça prochainement.
J'ai aussi revu mon projet à la baisse en terme d'ambition ( je m'étais un peu emballé sur la faisabilité du jeu) ^^
Bonne journée
Hors ligne