Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 10-08-2019 09:27:48

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Projet Pixel

Bonjour

Je lance un topic général pour ce projet.
On voulait se lancer avec mes fils dans un projet de jeu, un peu plus ambitieux notamment dans sa taille, et je me suis rendu qu'avec mes précédents projets et surtout Urbex, j'avais utilisé 63mo sur les 100 alloués. Et j'ai peur de ne pas avoir assez de place.
Du coup je me demandais s'il était possible d'étendre ou non cette capacité de stockage ?

Merci d'avance pour la réponse. :)

Hors ligne

#2 10-08-2019 16:21:57

jawa
Admin

Re : Projet Pixel

Hello,
Tu parles du quotat pour les compléments ?
Z

#3 10-08-2019 16:25:22

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Projet Pixel

Oui j'ai vu ça dans les compléments. Mais ça n'implique pas les éléments de manière générale ?

Hors ligne

#4 10-08-2019 17:23:32

jawa
Admin

Re : Projet Pixel

Non, aucune limite sur les assets du jeu (images objets et décors, sons, vidéos...)
Par contre tu as des fichiers dans tes plugins ou le 63mo et calculé sur un dossier vide ?

#5 10-08-2019 21:39:13

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Projet Pixel

je pense que c'est calculé sur un dossier vide car je n'ai rien dans les compléments et je ne me souviens pas avoir touché à de quelconques plugins.

Hors ligne

#6 13-08-2019 07:25:05

jawa
Admin

Re : Projet Pixel

ok en effet il y avait une erreur dans le calcul du quotat des plugins, c'est corrigé  !

#7 13-08-2019 13:54:22

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Projet Pixel

Super merci !
J'ai fait un test et j'ai rencontré quelques soucis :

- Je voulais afficher une mini carte avec dessus les passages sous formes de petits carrés pour ceux déjà accessibles. Les autres cachés, et découverts sous certaines conditions s'affichant au fur et à mesure. mais voilà lorsque je met une image et après un passage par dessus on ne voit plus le passage. D'ailleurs est-ce qu'il n'y a pas plus simple comme solution que de mettre une image de décor et un passage ensuite, car là ça demande de faire une nouvelle image à chaque fois qu'un passage apparait.

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/33/76ll.png][img]https://zupimages.net/up/19/33/76ll.png[/img][/url]

- De même j'ai inséré un Gif animé, qui apparaît dans l'interface admin, mais pas lorsque je teste le jeu, ça affiche juste un clap de film.

Merci d'avance pour toutes ces réponses. ^^

Hors ligne

#8 16-08-2019 11:18:27

jawa
Admin

Re : Projet Pixel

Salut,
- pour tes passages sur la carte, utilises plutôt des éléments de décor (avec l'image petit carré) que des objets passage (qui sont toujours transparents). Tu leurs met juste une interaction avec un effet "changer lieu" (ce qui revient au même qu'un passage). tu les crées en inactif et quand ils deviennent emrpuntable tu rend actif l'objet, comme ça tu gères d'une pierre 2 coups l'aspect visuel et interactif.

- gif animé / vidéo : attention techniquement un gif animé est une image, pas une vidéo, il faut donc les afficher avec un objet "élément de décor" et pas avec un objet "clip vidéo" qui sert à afficher des mp4.

Z

#9 16-08-2019 13:55:11

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Projet Pixel

Merci pour les réponses.
J'ai trouvé le souci pour la carte c'était un problème de "plan", par contre l'icône "porte" est décalé lorsqu'on joue et du coup impossible de mettre des zones trop petites ça se chevauche.
Je te mets un exemple du plan qui sert à se diriger dans la maison. Le plan étant assez petit.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/33/6w20.png][img]https://zupimages.net/up/19/33/6w20.png[/img][/url]

Ta solution est vraiment plus simple.

Du coup ça va bien les animer les GIF en élément de décor ?

Hors ligne

#10 17-08-2019 13:39:01

jawa
Admin

Re : Projet Pixel

Re
- oui l'objet passage (et e révélateur) n'est pas très adapté pour une si petite zone de click. Je te conseille de les convertir en élément de décor et leur ajouter l'image petit carré. Pas besoin du révélateur sur une carte ou les passages sont trop rapprochés.

- oui tu peux utiliser un gif animé comme ipmage d'objet du décor. Par contre nativement un gif on ne peut as contrôler directement sa lecture, remise à 0... pour pallier à ça tu peux utiliser l'astuce suivante pour forcer sa lecture depuis le début : ajouter une image secondaire (zone de click transparente) à ton élément de décor (n°2), puis utiliser 2 effets  effet modifier sur l'objet enchaînés directement :
modifier:id_objet:image:2
modifier:id_objet:image:1
=> ca va reforcer le chargement de l'image 1 (le gif animé) et le navigateur la redémarrera depuis le début.

Z

#11 17-08-2019 19:24:11

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Projet Pixel

Merci pour ta réponse et tes astuces.

Allez je ne voudrais pas contredire ma réputation, donc une nouvelle question, qui va m'être utile sur plusieurs scènes ^^
J'ai un élément de décor, lorsqu'on utilise un objet de son inventaire dessus, cela le retire et ça charge une nouvelle image où cet objet à disparu laissant apparaître ce qu'il y avait dessous. Jusque là tout va bien.
Par contre lorsqu'on revient dans cette pièce/décor l'élément retiré est revenu et il faut refaire la manipulation. En plus d'être redondant, cela créé un certain illogisme et casse l'imemrsion.
Aurais-tu une solution pour que le premier état du décor ne revienne pas et que l'objet utilisé reste à sa place si nécessaire, pour qu'ainsi les joueurs n'aient pas à le réutiliser pour pouvoir utiliser ce passage.

Merci d'avance.
D'ailleurs j'y pensais, comment pourrais-je t'aider avec toutes mes questions pour que celle-ci puisse servir à d'autres ?

Hors ligne

#12 26-08-2019 08:42:48

jawa
Admin

Re : Projet Pixel

Hello
désolé du délai de réponse, je t'invite à créer plutôt un nouveau post à chaque question différente, avec un titre bien explicite, sinon les infos utiles de ce post vont se noyer.
Normalement si un effet a modifié une image il n'y aucune raison pour qu'il revienne à son image initiale.
- Où tu as un effet qq part qui réinitialise l'objet sur sa 1ere image,
- ou éventuellement il y a un bug de synchro serveur mais celui ci ne se produira que si tu relances le mode test : fais tu "actualiser la partie" entre les 2 visites dans la pièce qui font réapparaitre ?

Donne moi le no ID du jeu, de la room et de l'objet en question et la manip pour reproduire le bug (si bug il y a).

Pied de page des forums