Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#26 25-03-2018 17:23:26

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : [en dev] Urbex : escape house (questions Jawascript)

Pour le zoom : je voudrais simplement pourovir zoomer sur un objet dans l'inventaire. Du coup dans le gamescript de l'objet j'ai ajouté un effet, créé une scène exprès avec l'image zoomée de l'objet mais une fois entrée, le gamescript m'indique cette erreur : Feuille  -> Lieu à définir a été créé dans l'inventaire mais n'est pas de type Objet ramassable.

- indices : merci j'ai la méthode maintenant, j'ai plus qu'à voir comment l'appliquer.

- écran de fin : c'est bête je n'y avais pas pensé ! ^^

- inventaire : oui c'est noté ;)

- GIF : je suis graphiste, mais j'ai jamais rencontré ce cas de figure, et j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de début de réponse faisable. tant pis c'était pour un tout petit effet de tout façon.

- Conversion : ok merci pour les infos. Pour ma part je n'ai que des appareils android, du coup je pourrais pas tester pour ios, sauf peut être vec un émulateur du type bluestack.
je veux bien tenter le tuto une fois que j'aurais compris la précédure.

Je n'ai jamais encore "posté" de jeux sur les stores, par contre je me suis renseigné. ça n'a pas l'air hyper compliqué. Techniquement si tu as le bon fichier c'est assez simple, après c'est plus compliqué législativement surtout pour Steam. Chez eux c'est 100$ par jeu, et sur google play c'est 25$ la licence dev à vie si j'ai bien compris.
Par contre après c'est 30% au store de reversés pour chaque vente.

Pour itch.io ils ne prennent que l'exe aussi, car il passe derrière par une install. C'est clair que ça aurait été cool que ce soit par web aussi pour les mises à jour des jeux.
Là aussi ça pourrait être sympa de faire un tuto.

Hors ligne

#27 27-03-2018 08:21:48

jawa
Admin

Re : [en dev] Urbex : escape house (questions Jawascript)

Pour le zoom, oui tu peux créer un lieu dédié si tu as vraiment besoin de tout l'cran. donne moi l'id du lieu et de l'objet passage pour que je puisse regarder le lien.

Sinon, sans passer par un lieu dédié à la vue zoom, tu peux aussi lui mettre une image secondaire zoomée et afficher celle ci dans une boite de message (donc par dessus le lieu en cours)

les effets /boites de messages permettent d'afficher aussi des contenus (dont images) à partir de leur adresse avec la syntaxe

message:url,<adresse de l'image>,400,400

(ou le 400 x 400 est la taille de la boite de message à ouvrir)

tu peux récupérer l'adresse d'une image secondaire via le petit icône lien.

Z

#28 27-03-2018 13:34:57

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : [en dev] Urbex : escape house (questions Jawascript)

C'est bon pour le zoom avec une image externe j'ai réussi à avoir le rendu désiré.

Par contre j'ai un souci avec le chrono qui s'affiche en haut au centre, mais qui cache une partie des boites de textes contextuels.
Sinon c'est quasi terminé !

Hors ligne

Pied de page des forums