Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 13-08-2018 13:11:13

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Multi-personnages et Multi-joueurs

Salut à tous :)

Je me posais 2 questions, et je demandais si quelqu'un avait la réponse, je pense surtout à toi Z, les voici :
- Est-il possible de proposer un choix de plusieurs personnages à incarner et à choisir en début d'aventure ? En sachant que chacun aurait des caractéristiques propres ou du moins un inventaire différent ?

Je vous apporte mon début de réflexion : techniquement au début il suffit de proposer un seul écran de choix de personnages, mais une fois cliqué comme proposer des inventaires différents ? Il est toujours possible de les faire démarrer à un endroit différent, mais c'est surtout l'inventaire qui me pose problème.

- Du coup la question que je me posais c'était, est-il possible de jouer en même temps à plusieurs sur une même partie, de récolter des indices chacun dans son coin, puis de se rejoindre par la suite ?

Merci vraiment pour vos réponses et pistes de réflexion, qui m'aideront beaucoup ! :)

Hors ligne

#2 14-08-2018 12:39:45

jawa
Admin

Re : Multi-personnages et Multi-joueurs

salut Artelius,

Sur le choix d'un perso impliquant un inventaire différent : tu peux faire ça simplement en créant tous les objets des divers inventaires dans e réservoir (et non dans "inventaire initial"). Dans l'interaction qui valide le choix du perso, tu ajoutes simplement les objets correspondant au perso choisi (effet "obtenir")

Pour ce qui est du multiplayer et du multi-personnage, j'avais commencé à implémenter un module comme ça il y a quelques années mais je ne l'ai jamais publié car complexe à mettre en oeuvre. Et je l'ai pas retesté depuis et le moteur ayant fortement évolué je doute que ça fonctionne tel quel, ça demanderait un gros boulot de dev pour l'adapter, c'est pas au planning pour cette année !

Z

#3 19-08-2018 12:26:01

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Multi-personnages et Multi-joueurs

Merci pour ta réponse.

ok le réservoir, il faut que j'aille voir ça, pour moi il n'y avait que l'inventaire de base lorsque tu débutais une aventure.

Je me doutais que le pultiplayer est assez (trop) complexe, car cela veut dire gérer aussi de multiples connections et partager des données, tout de suite ça devient bien plus complexe.

Hors ligne

Pied de page des forums