Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 12-10-2019 15:59:48

jawa
Admin

Re : Vérifier le jeu : Erreur SQL / contactez JAWA - correlation ID = ...

Hello
Merci KLB pour ce rapport de bug (j'en ai jamais eu un aussi détaillé !)
J'essaie de reproduire et corriger en début de semaine prochaine.
Juste je peux te répondre que neffet un commentaire en fin de ligne sera considéré comme faisant partie de la valeur du dernier paramètre (par exemple si tu voulais écrire "//" dans un message tu pourrais -> il faut dans la syntaxe jawa systématiquement mettre un seul effet par ligne.

Z

#2 13-10-2019 19:41:31

jawa
Admin

Re : Vérifier le jeu : Erreur SQL / contactez JAWA - correlation ID = ...

Re
sur ce bug "Au passage, un petit bug quand on est sur la version non expert de l'édition d'un gamescript
Avec l'effet déplacer objet, la destinattion "Réservoir" n'est accessible que pour les objets de type inventaire et renvoie en fait sur le lieu courant (second paramètre = 0)
En mode expert, on peut déplacer aussi les objets de type "Elément de décors" vers le réservoir (second paramètre = -1)"

J'ai du mal à voir le modop pour le reproduire. Peux tu me montrer un screenshot de l'interface ou un modop précis ?
merci
Z

#3 13-10-2019 20:33:12

jawa
Admin

Re : Vérifier le jeu : Erreur SQL / contactez JAWA - correlation ID = ...

en fait pareil sur l'erreur sql du vérificateur suite à la la suppression d'objet. j'ai eu beau créer des inters orphelines j'ai pas d'erreur SQL.
idéalement si tu pouvais me reproduire le souci sur un jeu "brouillon" (et le laisser dans l'état ou ça plante) ça me permettra de corriger ça facilement, ou sinon me filer un modop précis pour reproduire.
Thanks.
Z

#4 14-10-2019 13:09:32

jawa
Admin

Re : Vérifier le jeu : Erreur SQL / contactez JAWA - correlation ID = ...

ok tant pis, il doit en effet y avoir tt un cheminement pour arriver à ce bug !


et sur l'autre point que tu as relevé  (le wizard deplacerObjet qui déplace l'objet vers la scène en cours au lieu du réservoir et qui ne marche que pour les objets d'inventaire) tu saurais me dire comment reproduire ?

et au fait, tu avais raison sur le coup du commentaire en fin de ligne : je ne peux pas globalement l’interpréter comme un commentaire, par contre dans un effet type "deplacerObjet" ça aurait du lever une erreur de syntaxe vu que c'est un nombre (ou maintenant une variable) qui est attendue > c'est corrigé

Z

Pied de page des forums